MAI 2012

En ce mois de mai où tous les espoirs sembleraient permis, il y aurait peut-être comme un parfum de changement au sein des Dindons Virtuels.
Car dans le plus grand secret, les maîtres de la reprise seraient paraît-il sur le point de signer un ou deux morceaux qui pourraient faire date dans l'histoire du rock.
Un titre original pourrait effectivement voir le jour avant l'été, et si l'on en croit les premiers témoins auditifs, il n'aurait aucun mal à truster immédiatement les premières places des hits.
Bien entendu, nous vous tenons au courant dès que nous avons plus de précision.
Par contre, il semblerait déjà acquis que les Dindons ont signé avec une grande chaîne de spectacle parisien et pourrait donner un concert exceptionnel au tout début du moi de juin.
Même pour les Dindons, le changement, c'est maintenant !

Il convient aussi de rendre hommage à une des plus grandes fidèles des Dindons. Elle a été là dès le premier jour. Parfois dans l'ombre, au milieu de la foule, et puis doucement au premier rang. Toujours prête à dépanner quand un batteur manquait à l'appel, elle arrive toujours à la dernière minute pour illuminer les répétitions. 

Elle a su aussi ravaler sa rancoeur quand les Dindons enchaînaient les castings de voix féminines en donnant son avis jamais très objectif du genre : "Putain, elle est trop jeune les gars !"... "Vous avez de la merde dans les oreilles ? Cette fille n'a pas de voix !"... "Jolie ? bof... Mais qu'est-ce qu'elle est con !"... 


     Isa Shoot to thrill

L'éternelle fiancée des Dindons s'appelle Isabelle.
Elle est aujourd'hui la photographe officielle du groupe (certifiée Iso 9001). Et on l'aime pour tout ça.



DECEMBRE 2011

ALERTE TRES IMPORTANTE :
Maagic, dans son extrême bonté, a annulé un diner le 7 décembre pour venir à la répet...
Quel bel exemple pour la jeune génération et les futures ! (hein les gamins, prenez-en de la graine ! Et Franky, à genoux !)
Tant de dévouement mérite une spéciale cace-dédi sur le site !!! Moi, je dis : Respect éternel !
Ricky aurait souhaité un centième de ce vibrant hommage le jeudi où il n'est pas allé chercher sa mère à l’aéroport (SA MERE !!! – sa sœur le pourrit tous les jours depuis) afin de préserver l’influx musical qui transperce les Dindons.
Dans l'euphorie, Maagic déclare :
"Allah akhbar ! Gloire aux martyrs des Dindons, aux shahids de la virtualité ! Nous nous sacrifions pour toi, ô Dieu du rock'n'roll !"
En même temps, faut qu'ils se retirent tous les plumes du cul, les Dindons, y'a un concert privé le 14 décembre qui se pointe plus vite que son ombre.


JANVIER 2011

Les Dindons n'ont pas un nouveau... mais deux nouveaux guitaristes.

 Ricky Vous présente Syl20 et Juli1










Les Dindons plus jeunes que jamais

Et oui, n'en déplaise à certains, la moyenne d'âge de nos vieux Dindons vient de prendre un sacré coup de jeune... Car le petit Juli1 qui fait, soit dit en passant, un peu comme s'il était chez lui dans ce groupe, a ramené un vieux pote (façon de parler) pour l'aider à tenir le rythme effréné des répets à répétition.
Arrive Syl20 du haut de ses six pommes, toute l'arrogance et la fougue de sa vingtaine d'année.
Ces deux petits là n'ont connu ni Hendrix, ni même Lennon de leur vivant (peut-être même pas Bashung), mais putain qu'est-ce que c'est bon quand ils la ramènent !!!

 

















 




 

Juli1 et Syl20 complotent un sale coup : faire l'intro d'"Highway To Hell" en La



 

OCTOBRE 2010

Mais qui est Julien ?

Bon, on ne va pas y aller par 4 chemins. Julien se pointe, nous balance du "Sultan of Swing" et du Pink Floyd en veux-tu, en voilà, il tombe la cravate et prend une option pour une place dans le plus grand groupe d'Ile de France.
Encore quelques répets avant de voir ce que ce jeûnot a vraiment dans le ventre et on en parle dans une prochaine rubrique.

Julien ne va pas faire le mariole bien longtemps, Ricky l'a à l'oeil !


MARS 2010

Attention les gars, v'là Alexia !

Et oui, à la surprise générale, Mathilde, surmenée, a du jeter l'éponge. Les garçons n'oublieront jamais sa joviale présence, rafraichissante et primesautière. Mais hélas, la vie est parfois difficile pour les groupes de rock. Surtout pour les filles.
Au détour d'une période de deuil dont ils pensaient ne jamais se relever, les Dindons ont rencontré une petite rousse qui réveillerait un mort.
Jeune, élégante, et de l'énergie à revendre, Alexia, de sa voix éraillée, a fait l'unanimité dès les premiers accords de "Jeux Interdits".


Alexia est contente

Dépités, mais eux aussi au bout du rouleau, nos intérimaires du spectacle ont préféré mettre entre parenthèse leur carrière musicale.

Franky, surmené par un travail parallèle (au black) qui lui permet de survenir aux - énormes - besoins des filles de sa maison (femmes et enfants), ne donnait plus de garantie de présence indispensable.
Max raccroche la strat' pour une raison des plus étonnantes : il se marie.
Les Dindons leur souhaitent bon vent, mais ne désespèrent pas les revoir trainer les soirs de répets.
... Et jamais, ils n'oublieront la façon dont ils ont ébloui le concert 21 juin 2009.

Les fans vont être ravis : c'est Steph et Eric N' qui reviennent prouvant ainsi que les grands groupes ne meurent jamais.


Dindons farceurs

Vous aurez certainement du mal à le croire, mais les retrouvailles entre anciens Dindons se sont effectués de la plus incongrue des manières.
Ce soir là, chacun était allé de son côté noyer son chagrin pour des raisons extrêmement personnelles : la rage de tourner 1/2 heure pour trouver une place dans le quartier, l'hiver qui n'en finit plus, la fermeture du Météor et le départ de Momo...

Momo va nous manquer !

De façon totalement improvisée, ils se croisèrent rue des Petites Ecuries et décidèrent de se faire une dernière repet (juste pour le "fun", avait même rajouté Steph). Comme ils avaient justement leurs guitares et que la magie prenait, ils décidèrent alors de se remettre sur les routes.
Voilà, c'est aussi simple que ça.


NOVEMBRE 2009

On l'attendait comme on attend le printemps. Et puis, elle est arrivée aux premiers frimas de l'automne.
Une vraie chanteuse a conquis les coeurs de pierre des Dindons. Elle s'appelle Mathilde.

Don't worry les filles, Maagic est toujours là, c'est lui qui prend la photo.


Et pourtant, beaucoup de sirènes ont tenté de convaincre les intraitables Dindons, mais aucune ne fut assez grande pour arriver à la cheville de la regrettée Céline. Jamais assez juste, jamais assez dans le ton, jamais assez tout.
Et voilà t'y pas que la Mathilde arrive du haut de ses 26 ans nous balancer un "Marcia Baila" qui met la larme à l'oeil à notre Maagic qui pourrait être son père.
Alors on l'a adopté et on espère bien qu'elle va assurer pour un bout de temps.
Un rayon de soleil est passé sur les amplis du Studio Bleu, on vous dit.
Et bien d'autres images encore...


AVRIL 2009

3 Dindons dans le blizzard

Enfin réunis !

De retour d'une session de travail épuisante (et rafraichissante) à 7 minutes de Bagnole, dans l'Orne, les nouveaux Dindons sont (quasi) prêts pour illuminer la fête de la musique 2009.

1 Dindon très bizarre


A ceux qui en douterait encore, ils font savoir par là qu'ils ont bien l'intention de revenir encore plus fort, encore plus rock, et immensément plus beaux (voir photos).
Si le groupe dérange parfois (surtout ces stupides voisins du 3ème), il faut tout de même louer son incroyable pouvoir de reconstruction doublé d'une remise en question permanente. Cette soif de rester vivant (et éternellement jeune) fait certainement des Dindons Virtuels l'un des plus étonnant groupe de notre époque...

EN EXCLUSIVITE LA POCHETTE DU PROCHAIN ALBUM...




SEPTEMBRE 2008

DISPARITIONS

En ce mois de septembre 2008, les Dindons Virtuels ont le regret de vous annoncer une bien triste nouvelle.

Céline et Eric N' ont décidé de quitter le groupe qui les a monté au firmament des étoiles du rock.
Une décision qui a attristé l'ensemble des fans, bien sûr, mais qui a surtout effondré le reste du groupe.

Alors qu'Eric s'en est allé à la recherche d'un bonheur tout personnel, Céline elle, l'a trouvé.
Elle s'est mariée avec un beau (ouais, bof...) marin, et nous lui souhaitons ici tous nos voeux de bonheur (une fois notre aigreur ravalé après cet aussi lâche abandon - on plaisante).



MERCI CELINE ET ERIC, VOUS RESTEREZ TOUJOURS DANS NOS CHOEURS

De son côté Steph a décidé de prendre un peu de recul.
D'une part parce que son dos et son grand âge l'y oblige, mais aussi parce que, le coeur sur la main, il a décidé de donner sa chance à un petit jeune... Franky.
Les fans de la première heure s'en souviennent. Franky a été longtemps le remplaçant de luxe des Dindons.


STEPH, TU RESTERAS TOUJOURS DANS LE COIN

Mais attention, pour ceux qui ne l'ont pas encore compris, les DINDONS VIRTUELS ne sont pas morts !

Eric N' a été remplacé par Max, et Steph est toujours prêt à sauter à la gorge de Franky au moindre contre-temps.

Seul point noir : Les Dindons attendent toujours leur nouvelle Dindonnette.
Céline va être difficile à remplacer.
(pour les auditions, contacter le groupe sur myspace)

2 MAI 2008

Le problème, c'est le choix

Que les plus impatients se calment, plus que quelques jours avant le concert événement du 21 juin prochain. Les Dindons ont re-signé avec le Paradis du Fruit qui, soit dit en passant, triple sa recette les soirs de concert - quand on pense que les Dindons jouent gratos, on a encore une fois la peuve de la grandeur d'âme de ces musiciens...
Le problème, c'est que les gars ne savent pas trop quoi jouer cette année.
Après le triomphe de l'an dernier, la pression est au maximum.
Tout Paris, et une partie des Hauts de Seine, les attend au tournant.
Alors voilà, toujours en avance sur leur époque, les Dindons vous proposent ci-dessus, les titres de leur répertoire 2008.
Si une chanson ne vous plaît pas, il suffit de la biffer avec un gros feutre.
Comme ça, on est sûr que tout le monde sera content. Si c'est pas de l'amour pour son public, ça, je ne sais vraiment pas ce que c'est...



19 septembre 2007

Les Dindons frappent fort d'entrée !

Les Dindons co
mmencent extrêmement fort la nouvelle année (juive).
A
lors que la France est rivée sur les exploits des Chabal, Dominici, Elissalde et consorts d’ovalie, nos lascars viennent purement et simplement, à l’insu de tout un peuple, d’annuler un concert dans les règles de l’art. Les bougres !
Repérés par un invité de la sauterie du bois de Boulogne (voir Concert du 5 mai), le quintet devait
se produire dimanche 23 septembre lors d'un festival dont ils auraient été, encore une fois, les vedettes adulées (à moins que ce ne soit pour un goûter, je ne m'en souviens plus mais c'est un détail...).
Sur l’initiative (personnelle et tout à fait égoïste, en y réfléchissant bien) de Maagic, l’invité a du revoir ses plans. Dépité, il se serait rabattu sur un vulgaire DJ résident de la Fête à Neu-Neu, ancien copain de régiment.

Il faut dire aussi que le 23 septembre c'est tout à la fois lendemain du Grand Pardon, le jour de permanence du rédac chef de « 66 Minutes » (M6 / 17h40, pour les ignares), et la date de PSG / Bordeaux (en direct sur Canal + Sport)...Et comme Céline a piscine... Non, c’est décidément pas un bon jour le 23 septembre.

Bravo encore aux Dindons pour ce plantage de fête qui entrera, sans nul doute, dansl’histoire du rock n’ roll des Hauts de Seine... Par la grande porte.Celle des géants.

15 mai 2007

Le 21 juin, ça se prépare en mai

Ca y est. Le matos du concert du 5 mai dernier n'est même pas remballé qu'il faut déjà penser à l'événement de l'été prochain.
Les Dindons viennent en effet de resigner avec le Paradis du Fruit Bastille (Rue des Tournelles), pour un concert exceptionnel le 21 juin prochain.
Comme tous les ans diront les mauvaises langues que j'entends d'ici... Non, pas comme tous les ans !

Cette année, ils arrivent avec un show rodé sur toutes les routes (d'île) de France et les péniches de Paris (et de ses environs). Le 21 juin sera en effet la 5ème date du groupe cette année qui, une fois n'est pas coutume, ment à sa réputation d'annuleur en série.
De plus, cette fois, il y aura Céline. La Dindonnette est fin prête à affronter son vrai public... et elle promet même de couvrir la scène de ses ailes si la pluie refait des siennes.


22 mars 2007

Bilal : "2006 / 2007 c'est la tournée des Dindons"

Ces derniers mois, Bilal, le tourneur des Dindons n'a pas chômé. Dans la foulée d'un concert Fête de la musique mémorable, lâchement interrompu à cause de pétages des plombs de la sono faute à la pluie, les Dindons ont enchaîné une tournée à travers l'ïle de France.
De la péniche "Pourquoi Pas ?" du 16ème, à la fête du petit Solal, Quai de Seine, en passant par le triomphe au Réservoir (voir pages "Concerts"), les Dindons Virtuels ont confirmé qu'ils étaient plus que jamais le groupe incontournable des quadras actifs et des ménagères de moins de 50 ans, nostalgiques des années treillis, sac US avec pin's des Stones en bandoulière et écharpe mauve au patchouli.

Les Dindons, moins Virtuels que jamais, reprennent donc la route (le RER pour certains) le 4 et 5 mai prochain. Les salles ne sont pas encore confirmées mais les organisateurs sont déjà hyper motivés. Chacun y allant de sa surenchère.
Mais attention avant de prendre vos places, ces maîtres dans l'art de l'annulage de concert de dernière minute, nous réservent encore bien des surprises...


28 novembre 2006

Barbara Carlotti chante avec Michel Delpech

Les Dindons Virtuels sont très fiers de découvrir que la charmante Barbara Carlotti chante en duo sur le dernier album de Michel Delpech ("Michel Delpech &", sortie le 4 décembre).
Dans cet album de reprises de chansons de... Michel Delpech, ils interprètent "Et Paul Chantait Yesterday".
Barbara Carlotti a eu l'immense honneur d'avoir chanté accompagnée par les membres des Dindons, lors d'une soirée mémorable sur une péniche quelque part on sait plus où. (voir pages "Concerts)


27 octobre 2006

Merci Franky !













Voilà, les meilleures choses ont une fin... Franky a terminé son CDD non renouvelable sans avis du conseil suprême.Il s'en est allé dans un roulement de tambour magistral, la larme à l'oeil mais le sourcil fier.

Franky a rangé sa toute nouvelle sacoche à baguettes, qu'il s'était payé pour faire pro (et c'est pas donné en plus), et a enfourché son X9 pour partir dans la nuit chaude de ce mois d'octobre dans les bras de sa Manu chérie qui saura, comme toujours le consoler (snif !).
Merci Franky pour ton enthousiasme hebdomadaire, merci pour cette averse de joie que tu as fait déferler sur ce groupe. Steph revient à sa place comme toute chose doit revenir à sa place... C'est l'histoire de la vie.

Tu peux à présent repartir faire tes gammes au piano avec tes filles chéries, l'esprit reposé...
le devoir accompli. Ce n'est certainement qu'un au-revoir...













Bon, Les Dindons perdent Franky mais ils ont gagné Céline quand même, revenue en deuxième semaine, et bien décidée à ne pas se laisser compter par ces sales mecs qui se la jouent un peu fort.
L'insolente a débarqué avec son CD de musique de "djeuns" et l'a balancé avec une moue comme qui dirait :
"Hé, les vieux chnoques, y'a eu des nouveaux groupes depuis les années 70... Faudrait voir à se mettre  un petit peu à la page !".
(Putain, Franky revient !)





20 octobre 2006

Une poule chez les Dindons ?

Depuis Laurence et Sophie, les choristes qui ont fait la joie des Dindons à leurs débuts, aucune fille n’avait osé entrelacer sa voix avec les riffs du groupe.
Et voilà-t-y pas que Céline est arrivée hier soir à la répet, sa besace remplie de nouvelles chansons, et une voix à donner envie de foutre Eric T dehors (par la peau du cul) - rassurez-vous, pour les raisons évoqués plus loin sur le site (voir rubrique « Les Dindons »), ce ne sera pas le cas, vous pouvez toujours rêver !
Bref. Les Dindons Virtuels vivent peut-être à l'heure où nous écrivons ces lignes, un tournant de leur palpitante histoire : une fille (avec un tambourin, de surcroît) pourrait devenir membre sociétaire du groupe !
A voir maintenant si elle tient le rythme effréné des répets et des tournées annulées. C’est pas dit.
C’est en tout cas une belle leçon de remise en question que nous donne encore les Dindons. Beaucoup d’autres groupes devraient s’en inspirer.


4 octobre 2006

C'est tout nouveau !

Les Dindons se dotent enfin d'un forum digne de ce nom (voir rubrique "Forum" pardi !). Créez vos thèmes de discussion, partagez vos opinions sur les derniers solos, polémiquez sur les nouvelles intros... Bref, si vous en avez gros sur la patate, dîtes-le toujours, y'a peut-être quelqu'un qui écoute.


LA UNE QUI FAIT PÂLIR DE JALOUSIE LE MONDE DU ROCK...




Voilà le grand Louis médusé par la façon dont notre chanteur, Eric T, vient de l'emballer avec sa nouvelle version de Cendrillon. Qui plus est, sur sa vieille SG Les Paul de 1963, toute pourrite (bon c'est vrai, elle envoie du bois sa SG quand il s'y met...).
Si c'est pas du respect pour les jeunes, ça...

MERCI LOUIS !

  La preuve (en couleurs) que c'est vrai...












18 septembre 2006

Le 100ème visiteur récompensé !

Le chiffre historique des 100 visiteurs a été atteint ce week-end.
Qui aurait parié sur le succès fulgurant de ce magnifique site, seulement trois semaines après son lancement !
Pour fêter ce moment magique, nous demandons expressément à notre centième visiteur de se faire connaître rapidement de nos services afin de se voir remettre un cadeau unique : le bandana rouge de "Big Wheel".


Plus qu'un simple bout de tissu, ce bandana est une pièce rare, et d'une valeur inestimable.
Notre cher
"Big Wheel" l'a en effet chipé à Scoubidou lors du Mip TV 1999. Délice, ce bandana respire encore la sueur du regretté bassiste des Dindons.
(Succès garanti dans les bars à bières de Vaucresson !)





13 septembre 2006

C'est officiel !


Comme nous l'annoncions le 11 septembre dernier, Franky prend les baguettes en lieu et place de notre regretté Stéphane (Dieux aient son âme... mais qu'ils nous la rendent). Les débuts du minot ont officiellement commencé ce soir lors de la répet programmée en prévision du concert exceptionnel du 14 octobre prochain (voir rubrique Concerts). Exceptionnel concert je veux, car hors Fête de la Musique, les Dindons Virtuels n'avaient plus joué ensemble depuis un récital mémorable au mariage d'Eric T en 2000, devant 300 invités médusés (bientôt dans la rubrique La Légende). 6 ans déjà ! (pile poil, c'était en septembre)
Franky, l'éternel Poulidor de la batterie voit enfin son jour de gloire poindre à l'horizon. Si en 2000, il avait assuré (PQ à la main, et cigare au bout des lèvres) l'accompagnement sur "Honky Tonk Woman", ce sera une toute autre affaire le 14 octobre prochain.

Déjà, va falloir rapidos repérer les chiottes sur la Péniche
(voir rubrique Concerts, j'ai dit plus haut !). Deuzio,
faudra qu'il monte sa batterie tout seul, et à voir la tronche qu'il tire, c'est pas gagné...

Vas-y Franky, c'est bon...



11 septembre 2006

11 septembre, le monde est sous le choc

C’est en effet une bien triste journée qui s’annonce aujourd’hui.
Malgré ce magnifique été indien, cette saison qui n’existe que dans le nord de l’Amérique (d’après les statistiques géoclimatiques de Joe), un malheur s’est écrasé sur les Dindons. Une mauvaise blague grosse comme un 747 :

Steph doit annuler la prochaine tournée des Dindons Virtuels du mois prochain !

Les toubibs sont formels : la blessure au poignet est plus importante que prévue (tu parles d’une tuile !).             
D’après les radios, y’a vraiment plus rien à faire : tendinite, mais aussi double fracture interne du poignet gauche ! Impossible de lever sa Kro, alors imaginez, assurer les tam-tams rien que sur l'intro d'« Antisocial » serait carrément du suicide du bras gauche. Paraît qu’il ne peut même plus se la flamber sur son nouveau scooter rouge, à cause des vibratos. Rien que de me l'annoncer au téléphone y'a une minute, qu'il avait l'avant-bras rouge comme ses yeux noyés de larmes.                       
D'après son infirmière perso, un seul remède : le repos forcé.

Repose donc en paix Steph, et reviens vite éclairer ce groupe désormais partiellement orphelin de ton sens aïgu de la perfection sonore, et de ton éternelle jovialité, si rafraîchissante.

Et puisque le malheur des uns fait le bonheur des opportunistes, Franky "tape-dur" va jouer les intérimaires pendant 1 mois plein.
Enfin, s'il sort des chiottes à temps pour la première répet...