Putain, aucun papier depuis 6 ans ! Mais keskifou le webmaster ???

Que les fans se rassurent, les Dindons continuent les répets même pendant les soldes.


22/06/07

Dernière repet de la saison prévue le 5 juillet. Ca va être bon de se repasser le film du 21 juin... (va encore y en avoir que pour Céline !)

05/04/07

Comment ça assure grave à chaque repet' ! Franchement, ils devraient faire payer l'entrée, chui sûr qu'il y en a quelques un(e)s qui seraient sur le cul.
Le niveau est monté d'un cran depuis le départ de Franky (que l'on regrette). Quand il n'est pas retenu à une réunion "Pages Jaunes" à Rennes, faut dire qu'il assure le Steph. Pas trop longtemps quand même, il bichonne son lumbago.

De toutes façon, maintenant y'a la Céline qui nous met la pige à tous. Alors respect pour la grande.




31/10/06

Je suis désolé. Ce n'est pas parce que la mode est aujourd'hui à se pavaner devant des groupes de jeunes ados un poil pubère, qu'il faudrait classer les Dindons comme groupe "has been". Suffit d'assister aux répets pour comprendre !
Alors évidemment, pas de reprises des Libertines, des Kooks ou des Datsuns, mais un pied dans le nouveau millénaire du rock avec des trucs signés Whites Stripes, Muse et Franz Ferdinand. Grâce leur soit rendue, les Dindons surfent élégamment sur le moove et rajeunissent d'une quinzaine d'années (à vue de pif). Céline y serait-y pas pour quelque chose avec ses moins de 30 ans ? C'est pas une caution "djeuns" ça ?

C'est Steph qui ne va rien y comprendre quand il va se la ramener jeudi...
(il fait vieux, lui)

01/10/06

Eh oui, cela devait bien arriver !
Et ça arrive même aux plus grands.

Les Dindons Virtuels se sont fait salement entraîner à devoir se produire, live qui plus est, lors de la fête de la Péniche qui était prévue, mais qu'ils avaient magnifiquement (sournoisement pour les mauvaises langues) annulé - démontrant par ailleurs une maîtrise exceptionnelle dans l'art de l'annulation de concerts de dernière minute (ça marche aussi pour les répétitions et les déjeuners boulot).
Parce que faut pas déconner, ces artistes n'ont rien à gagner à se donner en spectacle, et encore moins en public.
Ce n'était pourtant pas faute d'avoir tout tenter pour biffer cette ridicule sauterie d'un riff à faire pâlir Angus Young. Allant même jusqu'à bousiller d'une implacable froideur l'avant bras gauche de Steph, le bouillant batteur pourtant si difficile à froisser. Résultat de cette Stéphannade : le batteur est out pour quelques semaines. Son compte est bon, et son bras n'est plus long (facile, j'en conviens...).


Seulement voilà, c'était sans compter sur Franky - toujours en embuscade, l'animal - des baguettes à la place des crocs, sa grosse caisse en bandoulière, et son éternelle complainte : "Je veux être batteur à la place du batteur !..."
Les Dindons, beaux joueurs comme toujours, lui laissent sa chance.


Franky est embauché à l'essai (CDD de 3 semaines sans congés payés, ni RTT et tounée générale de bières obligatoire). Il prie que le bras de Steph ne repousse plus...

16/09/06

A peine débarqué, voilà que Franky veut annuler la répet de Jeudi. Il débute chez les Dindons, mais force est de constater qu'il apprend vite, le bougre !

11/09/06

C'est sûr qu'on s'est bien marré à la répet dernière. Menée à la baguette par notre guest-star que je ne présente plus, Jérôme Lambert, quelques cheveux en moins que sur la photo (voir ci-dessous le gars au centre avec la mèche) mais plus que jamais le rythme dans la peau. N'a presque rien oublié de ses classiques le bougre... Oui, presque parce que franchement, il devait être sur Pluton pendant qu'Aubert et Bertignac nous balançaient de l'"Hygiaphone" à "Un Autre Monde"... J'y pense, ça a quand même du lui faire tout drôle de jouer avec un grand groupe (il nous a même remercié). Paraît que ça lui a filé l'envie pressante de faire une tournée des plages pour cet automne. Bonne chance à lui et à bientôt... Nous, on adore les batteurs ! (surtout depuis que notre Steph est au repos forcé...)

30/08/06

C'est l'excellente nouvelle de la journée. Une superstar du rock n' roll vient jouer en guest-star lors de la prochaine répet. du 6 septembre. C'est une ancienne vedette de la scène française, un faiseur de tubes en veux-tu, en voilà... Je veux évidemment parler de JEROME LAMBERT !!! l'inoubliable batteur du groupe mythique, Les Avions !!! (ben oui, les Avions)
Qui ne se rappelle pas de leur tube intergalactique, "Nuit Sauvage" ?...
Bon, pour ceux qui ne s'en rappelle pas (et vraiment, ça m'étonnerait que ces gens existent... j'ai même l'air ridicule d'imaginer ça), voilà la pochette du disque (dispo à la sauvette aux Puces)...



Et voici les paroles de la chanson pour les fans de karaoké (par contre, je ne connais pas les accords, mais je sais que c'est super compliqué. C'est très joli, mais très compliqué).
Ne nous remerciez pas surtout :

Je danse / Et sur la piste / D'une boîte à musique / Elle se balance /Sous des milliers de soleils / Fumée menthol / Accrochée au bar / Elle me regarde / Et je bascule dans le ciel / Perdu dans ses yeux verts et oranges / héhé.

La nuit est chaude, Elle est sauva-age,
La nuit est belle, Pour ses otages.

Elle est partie / à travers la ville / Etoile filante /Dans un taxi noir et vert / Je l'ai perdue / à cause d'un tramway / Et sur la plage / Je bois des milliers de verres /
Perdu dans dans ses yeux verts et oranges / Héhéé !

La nuit est chaude, Elle est sauva-age, La nuit est belle, Pour ses otages.
(bis)

Hé Hé héhéhé hé hé hé hé ! / Et elle me hante et me poursuit / Et je la traque sans arrêt le jour comme la nuit / Je la retrouverai / Hé Hé !

La nuit est chaude, Elle est sauva-age, La nuit est belle, Pour ses otages...

(DR) Jean Nakache / D'Ormano - Jean-Pierre Morgand

Cela nous annonce une répet d'enfer...
Nous souhaitons toutefois à Steph un prompt rétablissement, et beaucoup de courage au personnel de la clinique de St Jean de Luz.

24/08/06

La répétition de rentrée s'est déroulée sans Stéphane le batteur qui s'est fait un batterie-elbow lors du dernier concert. S'il doit se faire amputer le bras, je suis d'avis qu'il reste dans le groupe car, d'une part, ça ne changera rien, et d'autre part, ce sera super rock, genre, Rick Allen le batteur de Def Leppard.
Franky a assuré comme d'hab avec toute l'insouciance de ses 35 ans.

Rien de prévu encore au Studio Bleu. Steph est en vacances et Franky attend l'accord de sa femme pour venir jouer avec nous... Putain de rockers !