Ricky   chant guitare

Le chanteur charismatique du groupe est un mélange charmant et sophistiqué de Mick Jagger et d'Enrico Macias. Un des membres fondateurs. C'est uniquement pour cette raison qu'il chante/crie/saute/virevolte, parfois plus de 4 heures d'affilée ! Véritable juke-box, c'est aussi le seul qui peut se rappeler de toutes les paroles (mais pas de tous les accords, faut pas déconner non plus...).


 

                Maagic basse voix


Le virtuose du groupe. Il sait tout faire, mais on lui laisse la basse. Et ça tombe bien, il en a une (deux même). Maagic a imposé son style avec douceur en réussissant mine de rien à placer quelques chansons sans que les autres ne s'en aperçoivent. Il a le droit de brayer de temps en temps pour épater ses potes qui n'ont jamais loupé un concert ! Respect.



                                    Juli1   guitare choeur


Il biberonne au Hot Club, fait ses classes dans le Miles Davis Big Band avant de faire l'école buissonnière avec George Benson. Le Sultan du Swing lance enfin sa carrière en intégrant les mythiques Dindons Virtuels en mars 2011. « Bill Laswell et Gil Scott Heron sont bien gentils, mais c’est quand même autre chose de se taper un bon vieux Téléphone avec Ricky et Maagic », déclare-t-il dans le New Musical Express du 20 oct. 2011. Voilà de la bonne graine de Dindons !


                     Sylv20    guitare hero

 
Il joue de la guitare, de la basse, de la batterie, du piano, du pipeau, du bottleneck, de l'hélicon et se permet en plus de jouer les jolis coeurs quand on ne lui demande rien ! Une nonchalance et un culôt qui mériteraient quelques coups de pieds au cul. Et tout d'un coup... Il branche sa guitare... Il joue... Et alors là... tout le monde s'écrase.
Syl20 et Juli1 redonnent une seconde (une troisième ?) jeunesse aux Dindons Virtuels. A la plus grande joie des poulettes du premier rang.

       

Franky    batterie 


L'éternel remplaçant réalise son rêve. Revoilà le Franky propulsé batteur titulaire chez les Dindons depuis l'automne 2011 ! Le jeune lion doit travailler l'endurance, mais il reste un cogneur. Il tape sur la batterie plus qu'il n'en joue (mais qu'est-ce qu'elle lui a fait ?). La brute n'a qu'un défaut : la chiasse avant chaque intro de "Honky Tonk Woman" (Live). Submergé par un trop plein de boulot, il charme par sa bonne volonté.


DINDONS ETERNELS A VIE


 Steph' - batterie

Un style à la Charlie Watts dans une enveloppe de talonneur toulousain. 
La conscience morale du groupe est d'un naturel dubitatif.  S'il donne l'impression d'être concentré, ce n'est pas une impression. Après 15 ans derrière la batterie, un lumbago l'a obligé à prendre du recul début 2009. Cet automne 2011, c'est une vilaine tendinite du bras droit qui met fin à sa carrière (soulever les demis Picon par douzaine, ça vous casse les coudes...). Mais attention, le leader du pack est plein de surprises. 
Dans nos coeurs pour la vie.


Eric N'  lead guitare


Il était le Zeppelin qui veillait au-dessus des Dindons. Une machine à riff, des intros parfaites, des solos de la mort... sous ses airs de ne pas y toucher, il n'avait peur que d'une chose : la paralysie partielle de la main gauche (ce qui arrivait fréquemment sur scène). Quitte définitivement le groupe en plein hiver 2010 ("Faites chier ! impossible de garer sa bagnole dans le quartier !"). Les types biens sont rares et sont à jamais les bienvenus chez les Dindons.




DINDONNETTE A VIE



La Grande Cécé  

La géniale trouvaille des Dindons. Une voix haut perchée qui swingue et balance comme pas deux. 
La grande a dépoussiéré les classiques rock et a même fait perdre quelques rides aux vieux croulants du dessus. Avec Cécé, les Dindons ont pris une autre dimension.

La belle a malheureusement planté ses potes pour les beaux yeux d'un marin d'eau douce. La nouvelle maman manquera éternellement aux Dindons... On t'aime Céline.



DINDON INTERMITTENT DU SPECTACLE




   Max 

Animal rare originaire du nord de l'Italie.
Longtemps impressionné par le charisme des Dindons, il rejoint le groupe début 2009.
Le Max est une brute du gros son, ses riffs sont aiguisés comme des Laguioles et sa précision fait frémir les plus grands horlogers suisses. D'allure foncièrement rebelle, il a libéré l'esprit rock dur du groupe et l'a fait entrer dans une nouvelle ère. Le seul rocker qui enchaînes les solos assis. 
Puisqu'il se marie, il quitte le groupe en 2010.



DINDONS (PRE-)HISTORIQUES


Big Wheel 

Co-créateur des Dindons Virtuels, bassiste inoubliable, quoique choriste dissonant, il lâche le groupe trop tôt (selon certains) pour changer de vie. Son charmant embonpoint et son humour glacé et sophistiqué ont fait de lui un partenaire attachant. Le meilleur ami des Dindons. D'après la légende, c'est lui qui a baptisé le groupe.




JP 

Guitarite lead myhique des premières années du groupe. JP a tout lâché au lendemain d'une tournée triomphale pour poursuivre une carrière solo.
On attend impatiemment la sortie de son premier album.





DINDONS OCCASIONNELS



Mathilde

Elle a émerveillé l'automne 2009 et réchauffer l'hiver d'après.
Mathilde a donné un bon coup de pied aux cul des vieux Dindons. L'enchaînement des répétitions a eu toutefois raison de son trop plein d'énergie. Un nouveau boulot, et la petite ne peut plus suivre le rythme. Les Dindons espèrent voir débouler sa joie de vivre chaque jeudi.

Phil

Harassé par les répets à répétition, il fuit carrément la France pour demander l'asile politique (et musical) en Afghanistan. Dans sa grotte, il tente patiemment d'apprendre les premiers solos d'Hendrix aux talibans, histoire de faire diversion.

Mathieu

Ce jeune batteur beau, fougueux et talentueux a assuré la tournée du groupe au Cabaret Sauvage en 2003 (sous les vivas de Steph). Depuis, il a décidé de faire carrière en se mariant avec une des plus grandes stars de la chanson française. Lâcheur !

Alexandre

Afin de préserver les âmes sensibles qui s'aventureraient sur cette page, nous avons décidé de ne pas nous étendre sur la biographie d'Alexandre. Ses amis comprendront...
Sinon, il va mieux depuis son passage chez les Dindons. Certainement en reportage sur une île des Caraïbes... On l'a vu dernièrement convolé avec une belle Amazone. Il serait même papa.


Keith

Ben quoi ?